Il y aura bien une troisième liste à Erquy pour les prochaines élections municipales. Jean-Paul Lolive, qui en avait pris l'initiative début janvier, l'affirme aujourd'hui.
« C'est maintenant avec une grande confiance que nous pouvons annoncer qu'une liste regroupant toutes les sensibilités de gauche, mais aussi des femmes et des hommes qui se reconnaissent dans des valeurs de progrès, sollicitera les suffrages des Réginéens. »
S'il ne dévoile pas encore de noms, il précise qu'elle rassemblera beaucoup d'anciens élus (es) des diverses équipes municipales de gauche ou venus d'autres communes et des personnes de professions et d'expériences diverses, dans les domaines de la santé, de la vie associative, de la culture, de l'urbanisme, de l'environnement.
« Nous aurons un programme simple, loin de certains catalogues. L'idée principale sera de recentrer les efforts sur la vie et les attentes, que nous savons fortes, des Réginéens. Cela passe par la prise de mesures concernant la jeunesse, le logement, il faudra prendre à bras-le-corps la situation des personnes âgées. En un mot, mettre l'humain au centre de l'action municipale. Si en quelques jours nous avons avancé à grands pas avec une mobilisation allant en s'élargissant, c'est bien la preuve que nous répondons à une attente de la population. »

.jpg)
.jpg)