Revue de presse

28/01/2014 09:00

Élections. Il y aura bien une liste de gauche

Le Télégramme 28 janvier 2014

Il y aura bien une troisième liste à Erquy pour les prochaines élections municipales. Jean-Paul Lolive, à l'initiative de cette dernière, l'a confirmé dans un communiqué. « C'est maintenant avec une grande confiance que nous pouvons annoncer qu'une liste regroupant toutes les sensibilités de gauche, mais aussi des femmes et des hommes qui se reconnaissent dans des valeurs de progrès, de solidarité, de fraternité, sollicitera les suffrages des électrices et électeurs rhéginéens. »

Jeunes et personnes âgées

Si Jean-Paul Lolive n'annonce aucun nom encore, il précise que la liste comptera « beaucoup d'élu (es) et candidats des diverses équipes municipales de gauche. D'anciens élus d'autres communes, des noms aussi de personnes ayant de l'expérience dans les domaines de la santé, de la vie associative, de la culture, de l'urbanisme, de l'environnement ». « Nous aurons un programme simple, loin de certains catalogues, poursuit-il. Une idée centrale : recentrer les efforts sur la vie et les attentes que nous savons fortes des Rhéginéens. Faire en sorte qu'Erquy redevienne la petite ville joyeuse et animée que nous avons connue. Cela passe, bien sûr, par prendre des mesures concernant la jeunesse et ses besoins, notamment en terme de logements. Prendre à bras-le-corps aussi la situation des personnes âgées. En un mot, mettre l'humain au centre de l'action municipale. Si en quelques jours, nous avons avancé à grands pas avec une mobilisation allant en s'élargissant, c'est bien la preuve que nous répondons à une attente de la population.
»

Pratique

Prochaine réunion des candidats et candidates et des membres du comité de soutien de la liste se réclamant des valeurs de la gauche, vendredi, à 20 h 30, salle des Hôpitaux.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

25/01/2014 09:00

Troisième liste aux municipales : la gauche confirme

Ouest France Erquy - 25 janvier

Il y aura bien une troisième liste à Erquy pour les prochaines élections municipales. Jean-Paul Lolive, qui en avait pris l'initiative début janvier, l'affirme aujourd'hui.

« C'est maintenant avec une grande confiance que nous pouvons annoncer qu'une liste regroupant toutes les sensibilités de gauche, mais aussi des femmes et des hommes qui se reconnaissent dans des valeurs de progrès, sollicitera les suffrages des Réginéens. »

S'il ne dévoile pas encore de noms, il précise qu'elle rassemblera beaucoup d'anciens élus (es) des diverses équipes municipales de gauche ou venus d'autres communes et des personnes de professions et d'expériences diverses, dans les domaines de la santé, de la vie associative, de la culture, de l'urbanisme, de l'environnement.

« Nous aurons un programme simple, loin de certains catalogues. L'idée principale sera de recentrer les efforts sur la vie et les attentes, que nous savons fortes, des Réginéens. Cela passe par la prise de mesures concernant la jeunesse, le logement, il faudra prendre à bras-le-corps la situation des personnes âgées. En un mot, mettre l'humain au centre de l'action municipale. Si en quelques jours nous avons avancé à grands pas avec une mobilisation allant en s'élargissant, c'est bien la preuve que nous répondons à une attente de la population. »

_________________________________________________________________________________________________________________________________

24/01/2014 09:00

Municipales à Erquy. Une troisième liste de gauche voit le jour

Ouest France Erquy - 24 janvier

Il y aura bien une troisième liste à Erquy pour les prochaines élections municipales. Jean-Paul Lolive l’affirme aujourd’hui.

« C’est maintenant avec une grande confiance que nous pouvons annoncer qu’une liste regroupant toutes les sensibilités de gauche, mais aussi des femmes et des hommes qui se reconnaissent dans des valeurs de progrès, sollicitera les suffrages des Réginéens », déclare Jean-Paul Lolive, conseiller de la minorité.

Des anciens élus

S’il ne dévoile pas encore de noms, il précise qu’elle rassemblera beaucoup d’anciens élus (es), notamment de l’équipe de Georges Catros, d’anciens élus venus d’autres communes et des personnes de professions et d’expérience diverses, dans les domaines de la santé, de la vie associative, de la culture, de l’urbanisme, de l’environnement.

« Si en quelques jours nous avons avancé à grands pas avec une mobilisation allant en s’élargissant, c’est bien la preuve que nous répondons à une attente de la population. »

_________________________________________________________________________________________________________________________________

18/01/2014 09:00

Municipales : une liste de gauche est en préparation

Ouest France Erquy - 18 janvier

Début janvier, Jean-Paul Lolive élu de l'opposition municipale, lançait un appel aux réginéens pour « voir s'il était possible de constituer une liste au service de la population » pour les prochaines élections municipales.

Il proposait jeudi soir une première réunion, suivie par plus de quarante personnes. « Cette mobilisation montre qu'il y a bien un mécontentement face aux forces en présence. Pour lui, la liste menée par Sylvie Bouvet, ne répond pas aux attentes d'opposition à Christiane Guervilly. Le rassemblement entre les dissidents du maire (Sylvie Bouvet, Yves Pelle et Henri Dubois) et les élus de l'opposition ne s'est pas fait sur de bonnes bases. Les réginéens ne s'y retrouvent plus. »

Si aucun nom ne transparaît aujourd'hui, même pour la tête de liste, Jean-Paul Lolive annonce déjà l'engagement de candidats potentiels, « y compris des militants socialistes. Ils ont décidé, de tendre la main aux candidats(es) sincèrement de gauche sur la liste de Sylvie Bouvet. » Pour l'élu, si une liste de gauche ouverte aux progressistes était absente du débat municipal, le taux d'abstention risquerait d'être élevé. »

Jeudi 23 janvier, une nouvelle réunion est programmée à 20 h 30, salle des Hôpitaux.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

16/01/2014 09:00

Une troisieme liste qui change la donne

Le Penthiecre 16 ajnvier 2014

___________________________________________________________________________________________________________________________________

06/01/2014 09:00

 Jean Paul LOLIVE se positionne

Le Phentievre 6 janv. 2014

________________________________________________________________________________________________________________________________

<< 1 | 2