18/01/2014 09:00

Municipales : une liste de gauche est en préparation

Ouest France Erquy - 18 janvier

Début janvier, Jean-Paul Lolive élu de l'opposition municipale, lançait un appel aux réginéens pour « voir s'il était possible de constituer une liste au service de la population » pour les prochaines élections municipales.

Il proposait jeudi soir une première réunion, suivie par plus de quarante personnes. « Cette mobilisation montre qu'il y a bien un mécontentement face aux forces en présence. Pour lui, la liste menée par Sylvie Bouvet, ne répond pas aux attentes d'opposition à Christiane Guervilly. Le rassemblement entre les dissidents du maire (Sylvie Bouvet, Yves Pelle et Henri Dubois) et les élus de l'opposition ne s'est pas fait sur de bonnes bases. Les réginéens ne s'y retrouvent plus. »

Si aucun nom ne transparaît aujourd'hui, même pour la tête de liste, Jean-Paul Lolive annonce déjà l'engagement de candidats potentiels, « y compris des militants socialistes. Ils ont décidé, de tendre la main aux candidats(es) sincèrement de gauche sur la liste de Sylvie Bouvet. » Pour l'élu, si une liste de gauche ouverte aux progressistes était absente du débat municipal, le taux d'abstention risquerait d'être élevé. »

Jeudi 23 janvier, une nouvelle réunion est programmée à 20 h 30, salle des Hôpitaux.

___________________________________________________________________________________________________________________________________